Les liens du coeur
  
 

 

LES LIENS DU CŒUR

 

Diffusion le mardi 6 décembre à 20h50 sur France 3

Les liens du coeur

Découvrez ici la page du film et plusieurs extraits sur le site de France 3

L'HISTOIRE : A la mort de Jocelyn, son compagnon depuis plus de 7 ans, Gaëlle découvre qu’en plus d’avoir perdu l’homme de sa vie, elle risque de perdre Hugo, le fils de ce dernier, qu’elle élève depuis toujours aux côtés de Lilou, sa propre fille. La mère et la sœur de Jocelyn veulent récupérer l’enfant, et la loi leur donne raison. Gaëlle se retrouve devant un incroyable vide juridique, mais refuse de baisser les bras. Séparer Hugo et Lilou, qui ont toujours vécu ensemble, est inconcevable à ses yeux. C’est un combat qui démarre, pour prouver que les liens du cœur valent bien ceux du sang...

Les Liens du cœur est un téléfilm réalisé par Régis Musset pour France 3 et Kwai films. Le scénario et les dialogues sont signés Mikaël Ollivier.

Le tournage des Liens du cœur a débuté le 28 octobre 2015 dans la région de Bordeaux et s'est poursuivi jusqu'au 26 novembre. Les principaux interprètes sont :

Hélène de Fougerolles
Hélène de Saint-Père
Bernard Yerles
Marie-Christine Adam

 

LE MOT DE L'AUTEUR

« Je ne crois pas qu’un auteur puisse écrire, ou en tout cas écrire avec justesse, sur un sujet qui ne le concerne en rien. À moins de s’arranger pour faire sien chaque thème auquel il s’attaque... Ce qui revient au même. Pour ma part, que ce soit dans mes romans ou dans mes scenarii, j’ai besoin d’un lien intime avec l’histoire que je raconte.

Je ne suis pas une femme, je ne suis pas veuf, je n’ai pas eu à me battre pour qu’on ne sépare pas des enfants qui ont toujours vécu comme frère et sœur, même s’ils n’ont aucun lien de sang. Mais je suis père, divorcé, remarié, et le combat de Gaëlle, alias « Mana », cette mère et belle-mère, fait fortement écho à de nombreux aspects de ma vie quotidienne. Le thème de ce téléfilm va toucher profondément les spectateurs. C’est un combat terriblement contemporain, et je le crois juste. Il ressemble à celui de beaucoup d’entre nous.

Alors, sans plagier mot à mot Flaubert en disant « Mana, c’est moi ! », je détournerais volontiers ses propos en affirmant « Mana, c’est nous ! »


Remonter en haut de la page Haut de la page    Retour à l'accueil Retour à l'accueil