- Vos commentaires -

déposer un nouveau commentaire - écrire à l'auteur

 

J'espère que ce n'est que le premier tome, et que le deuxième sera tout aussi passionnant. Bon bouquin pour les passionés que nous sommes. A bientôt sur la route. Patrick Larlet de nouvelle calédonie.

Message déposé par Patrick Larlet
[14 juillet 2003]


Etant l'heureuse gagnante du concours permettant de gagner ce superbe livre (dédicacé...excusez du peu ;-))...), je me dois de laisser un petit message ici-même pour faire part de mon enthousiasme débordant concernant ce bouquin fort intéressant (j'en suis à ma deuxième lecture d'affilée...du jamais vu pour moi !), alors ça se passe de commentaires et surtout ça se lit et se dévore comme un bon roman qu'on a pas envie de fermer...car c'est bien ça la vie de Bruce : un vrai roman, et c'est tellement bien écrit. En plus c'est très clair, net et précis et l'idée des thèmes est géniale. Merci Hugues et Mikaël.... Bisous. Amitiés. Isa.

Message déposé par Isabelle Leux
[
17 juin 2003]


Merci pour ce bel hommage à Bruce, que vous avez si bien su exprimer dans ce livre.

Message déposé par Dominique Lysen
[
14 juin 2003]


Bruce Springsteen est sans aucun doute l’un des plus grands songwriters du rock américain. Bête de scène et mauvaise conscience du miracle économique made in USA (le véritable sens de l’ironique Born in the USA…), celui que ses fans appellent the Boss est une icône qui dépasse le simple statut de star et incarne une manière de modèle d’honnêteté artistique et politique. Ses textes engagés, sa musique généreuse et son énergie légendaire font de lui une incomparable bête de scène, un entertainer qui sait toucher les foules et que les foules admirent.

Après trente ans de carrière (Springsteen a été découvert en 1974 par Jon Landau, journaliste à Rolling Stone, qui voyait en lui rien de moins que « le futur du rock’n’roll »), ce rejeton d’une famille laborieuse du New Jersey, sombre état à quelques encablures de New York, a bâti une discographie de légende qui ne dépare pas à côté de celle de quelques monstres sacrés de la musique du diable, comme Elvis Presley ou Bob Dylan. Born to Run et Nebraska, ça vous dit quelque chose ?

Grâce à cette excellente bio de Springsteen signés par deux inconditionnels, la bossmania trouvera de l’huile pour son moteur pour ne pas dire de l’eau à son moulin. Précise et vivante, elle retrace l’itinéraire de Bruce et cherche à comprendre - notamment à partir d’une analyse fine de ses textes et de ses prestations scéniques - pourquoi, aujourd’hui, le présent du rock, c’est lui.
À noter, au fil des chapitres, de nombreux textes de chansons traduits et en annexe une discographie complète, une vidéographie, une bibliographie en anglais et même les meilleurs sites Internet dédiés au boss.

(L'avis de la Fnac)


Déposer un nouveau commentaire sur "Bruce Frederick Springsteen"


 Retour au livre  Remonter en haut de la page Haut de la page    Retour à l'accueil Retour à l'accueil