L'HISTOIRE

Peur sur la ville, peur dans la nuit : à Toulouse, une série de meurtres non élucidés met les réseaux de prostitution clandestins à feu et à sang. Les victimes sont des prostituées en situation irrégulière. Proies idéales pour un détraqué.
Face à l'opacité des réseaux et à la puissance de leurs ramifications à travers l'Europe, le flic en charge de l'enquête n'a d'autre issue que de plonger dans l'inhumaine nuit des nuits. Celle où ne règnent que les tueurs, les trafiquants de chair humaine et les filles paumées que l'effondrement du communisme et l'ouverture des frontières ont transformées en marchandises.
Seule lumière dans ce labyrinthe : une ex-prostituée et une victime rescapée qui permettront peut-être à l'enquêteur de remonter cette piste mortelle.

LE MOT DE L'AUTEUR

Il est difficile de parler d'un roman à suspense sans gâcher le plaisir des lecteurs. Comme il est difficile de le faire entrer dans une catégorie. Plus qu'un thriller ou qu'un polar, pour moi, L'inhumaine nuit des nuits est un roman noir. En tout cas, à ce jour, le plus noir de tous mes livres. Le plus humain, aussi, malgré son titre. Le plus chargé en humanité, dans ce qu'elle a de beau et de haïssable.
L'idée de cet ouvrage m'est venue de l'actualité, de ces articles de presse qui mettent la lumière sur les tragédies de notre temps, soulèvent un instant notre émotion, notre indignation, et que le cours de la vie nous fait oublier aussi vite. Je me suis documenté, j'ai fouillé, j'ai fouiné, et par la fiction, le romanesque, l'intimité que le roman tisse au fil des pages entre les personnages et les lecteurs, j'aspire à raviver cette émotion, cette indignation, et, si possible, à les rendre indélébiles.

LA PRESSE EN PARLE...

Découvrez la revue de presse de cet ouvrage.

TRADUCTIONS - RÉÉDITIONS

"L'inhumaine nuit des nuits" a été réédité au Livre de Poche.


Editions Albin Michel
parution : oct. 2004
collection : spécial suspense
genre : roman noir
17 ,50 euros - 261 pages
ISBN : 978-2-.............


Découvrez les autres ouvrages de littérature générale :

Remonter en haut de la page Haut de la page    Retour à l'accueil Retour à l'accueil